Icône Document

Les articles de blog

POUR S'INFORMER ET PRENDRE DE L'INSPIRATION

Parcourez des thématiques telles que la gestion de maintenance, l’énergie, la réduction des coûts et bien d’autres.

Ils vous apporteront de précieux conseils très pratiques. Bonne lecture !

Notre dernier article publié

GESTION DE MAINTENANCE

La maintenance préventive : Un des 5 piliers clé de la maintenance

Au sein des villes, communes et communautés de communes, mieux vaut prévenir plutôt que guérir dans le monde de la maintenance et au niveau des services techniques.

La maintenance préventive se distingue comme une stratégie essentielle et consiste à réaliser des contrôles et des interventions régulières sur les équipements et bâtiments pour éviter des dommages avant qu’ils ne surviennent.

maintenance préventive

Tous les articles

[SECTEUR PRIVÉ & RETAIL] – GESTION DE MAINTENANCE

Gestion de la maintenance des points de vente : pourquoi choisir Hop-place ?

La gestion de la maintenance des points de vente constitue un défi complexe dans le monde dynamique des affaires d’aujourd’hui. Les entreprises cherchent constamment des solutions novatrices et polyvalentes pour optimiser leurs opérations. C’est dans ce contexte que Hop-place se démarque comme une solution incontournable, offrant un seul espace de travail pour le suivi de la maintenance de vos bâtiments et équipements.

gestion de la maintenance des points de vente

[SECTEUR PUBLIC] – GESTION DE MAINTENANCE

12 raisons de passer à un logiciel de Gestion des Services techniques

Dans un monde en constante évolution, l’efficacité, l’optimisation et la productivité sont des éléments essentiels pour toutes organisations. Les villes et les communautés de communes cherchent constamment des moyens d’améliorer leurs process internes pour optimiser la gestion de leurs patrimoines et équipements. C’est là qu’une solution pour gérer la maintenance et les services techniques entre en jeu, offrant une solution complète pour mieux gérer la maintenance de bâtiments et des équipements. Dans cet article, nous vous donnons les 12 raisons d’utiliser une plateforme de GMAO au sein de votre ville, communauté de communes et collectivité.

12 raisons de passer à un logiciel de Gestion des Services techniques

[SECTEUR PUBLIC] – GESTION DE MAINTENANCE

Quelles fonctionnalités clés pour un logiciel de gestion de la maintenance ?

Les fonctionnalités des logiciels de Gestion de la maintenance se ressemblent toutes selon les Directeurs des Services Techniques (DST), les Directeurs Généraux des services (DGS) et les Techniciens interrogés : lourdeur d’intégration, difficulté dans la prise en main, outil peu ergonomique et non convivial, prix excessif, interface peu agréable, solution obsolète, mises à jour lentes et ralentissant le logiciel.

fonctionnalités pour un logiciel de maintenance

[SECTEUR PRIVÉ] – GESTION DE MAINTENANCE

Digitalisation de la maintenance : quels avantages ?

Lorsque l’on gère un parc immobilier, d’équipements industriels ou de machines, la maintenance est le pilier de l’efficacité. Toutefois, la digitalisation de la maintenance s’avère être la clé pour amener la maintenance à un niveau supérieur, où elle devient prédictive, proactive, et bien plus efficace.

Digitalisation de la maintenance

[SECTEUR PUBLIC] – COLLECTIVITÉS

Pourquoi votre collectivité devrait-elle passer d’Excel à un logiciel de Gestion de Maintenance (GMAO) ?

Lorsqu’il s’agit de suivre et gérer la maintenance des sites bâtiments et équipements. Excel présente des limites significatives. Découvrez pourquoi il est temps de passer à une solution de gestion plus efficace.

fichier Excel mélangé

[SECTEUR PUBLIC] – ÉNERGIE

La GMAO, source d’économie en temps de crise énergétique

Découvrez dans cet article comment une meilleure gestion de la prévention, de l’organisation et du suivi peut contribuer à réduire les dépenses liées à la maintenance.

centrale électrique - Optimisation énergétique